Soutien au Théâtre Gérard Philipe de Frouard
17 avril 2017
Amour perdu (ou pas encore trouvé)
17 avril 2017

En attendant les Rendez-Vous - Une année avec Autrement Dit

vous propose





Moi, nous, les autres,

mais pas toi




Rencontre/échange autour de la présentation publique d'une étape de travail
des compagnies Les 100 lieux et Empreintes Multiples 2.

Vendredi 19 mai - 14h30 - CATTP de Saint-Nicolas-de-Port.
Représentation ouverte aux usagers et personnels du CATTP de Saint-Nicolas-de-Port.


La compagnie Les 100 lieux travaille depuis janvier 2017 sur une nouvelle création sous la forme d'un laboratoire de recherche issu d'improvisations théâtrales mais aussi corporelles et vocales.
Le groupe Empreintes Multiples 2, composé d'usagers des CATTP de Saint-Nicolas-de-Port et de Neuves-Maisons a pour sa part mené son travail de création et de recherche au cours d'un séjour artistique de quatre jours.

Les deux compagnies ont travaillé de façon poétique et décalée sur des thèmes communs et universels tels que l'autre et la rencontre en s'inspirant de l'univers burlesque et dadaïste de Daniil Harms. Les mêmes intervenants artistiques travaillant avec les deux compagnies, ils contribuent également à faciliter la rencontre et la création d'un univers commun au sein duquel chaque compagnie conserve ses singularités.
La scénographie repose sur un unique élément, décliné en autant de modèles qu’il y a d’acteurs : la chaise. Elle représente pour chaque comédien sa maison, son intérieur, son chez soi... Présentant des caractéristiques communes et d’autres singulières, elles sont un parallèle avec l’humanité, et leur présence hétéroclite sur le plateau est la métaphore d’une tentative pour donner une place à chacun, à chaque parole.
La rencontre entre les deux compagnies s'opérera in situ, pour créer ensemble dans l'ici et le maintenant.

Le 19 mai, les deux compagnies se présenteront mutuellement ainsi qu'aux usagers et personnels du CATTP de Saint-Nicolas-de-Port une étape de leur travail en cours. Ce sera également l'occasion d'échanger ressentis et expériences.

Mise en scène : Sibel Kilerciyan.
Corps et danse : Leila Bessahli.
Musique : Fabrice Facciponte.


Partenaires :
CATTP de Saint-Nicolas-de-Port - Centre Psychothérapique de Nancy.

CATTP de Neuves-Maisons - Centre Psychothérapique de Nancy.

L'Arbrasserie - Attigneville.
X