Les Rendez-Vous de d’Autrement Dit du 6 au 12 juin 2022

Les Rendez-Vous de d’Autrement Dit du 20 au 26 septembre 2021
7 septembre 2021

Les Rendez-Vous d’Autrement Dit 2022 !

Au programme
De nombreux temps de rencontre de mai à juillet
Temps Fort au Théâtre de Mon Désert du 6 au 12 juin

Photo : Les Rendez-Vous d’Autrement Dit 2021 – « Le Mariage – ou – Ma plus belle robe » par les Hommes Improbables, La Filoche © Elisa Gouvenel

Les Rendez-Vous 2022 :

Autrement Dit est un collectif d’artistes de la Région Grand Est (territoire lorrain) qui développe et accompagne des projets de création artistique avec des personnes porteuses de handicap ou fragilisées par leurs conditions de vie, dans différents champs du spectacle vivant : théâtre, danse, chant, musique, slam

Les Rendez-Vous d’Autrement Dit, ce sont des moments particuliers où le collectif propose à ses différents groupes de se rassembler pour présenter sur scène leur travail, échanger, rencontrer, interroger leurs parcours de création et ceux des autres…

Représentations, théâtre forum, scène slam, ateliers/rencontres, stages de création, projections et tables rondes qui mélangent et brassent des groupes de différentes origines et toute autre personne désireuse de s’y inscrire, afin d’amener le spectateur à interroger et changer son regard sur la différence.

Une manifestation sous des airs de festival, qui veut rassembler tout le potentiel d’énergie du collectif, défendu et porté par les bénévoles, les amateurs et les professionnels d’Autrement Dit.

Ce temps fort de l’activité du collectif se déroulera cette année de mai à juillet, sur le territoire Lorrain, et plus particulièrement du 6 au 12 juin, au Théâtre de Mon Désert !

Photo : Les Rendez-Vous d’Autrement Dit 2021 – « Scène Slam », Théâtre de Mon Désert © Marie Adrien

La programmation :

> Mercredi 8 juin – 18h – 23h : Les Rendez-Vous d’Autrement Dit au Théâtre de Mon Désert
– 19h : Projection « Les Rendez-Vous 2021 » (Production Alex Majax et Autrement Dit)
– 19h15 : Théâtre Forum avec le groupe de femmes de la MJC Étoile
– 21h : « Création théâtrale sur le thème de l’entreprise, ou l’art d’aborder un sujet sensible avec son supérieur. Venez nous voir, nous avons des propositions concrètes et simples à vous soumettre » par le groupe de théâtre adultes de la MJC Bazin

> Jeudi 9 juin – 18h30 : « La Baraque à Barbaque » par la Cie du Sens Caché – Co production association ARELIA, ce spectacle sera suivi d’un débat public sur les violences conjugales –  au Château du Grand Sauvoy à Maxéville

> Vendredi 10 juin – 19h – 23h : Les Rendez-Vous d’Autrement Dit au Théâtre de Mon Désert
Soirée Slam avec les membres du Kwafe Slam, et les détenus du groupe Slam du Centre Pénitentiaire de Laxou Maxéville

> Samedi 11 juin : 18h30 – 23h : Les Rendez-Vous d’Autrement Dit au Théâtre de Mon Désert
– 19h30 : projection du documentaire « Si tu n’étais pas là » réalisé au FAM La Traversière de Nomexy (Production Alex Majax et Autrement Dit)
– 20h15 : restitution d’une étape de travail par Cie Thisan’
– 20h30 : Table Ronde « Les médiations culturelles et la fragilité » avec l’association Intemporelle de Metz

> Mardi 21 juin – 10h30 et 14h30 : Théâtre Forum avec Jeunes et Cités Champigneulles – au TGP de Frouard

> Vendredi 24 juin – 14h : « Ce qu’on a dans la tête » restitution de travail des Lucioles – à la Résidence 3 Fontaines de Vézelise (masque obligatoire)

> Samedi 26 juin – 16h30 : « D’où j’écris 3 » avec le GEM Les Amarres, lecture de textes poétiques lors  du Festival POEMA – marché du Boucquin de Boucq

>  DATE ET HORAIRE À VENIR  : Théâtre Forum avec le SPIP Milieux Ouvert de Maxéville – à la MJC des 3 Maisons à Nancy
+ encore d’autres sessions de Théâtre Forum !

Informations et réservations :
rv.autrementdit@gmail.com / 07.71.94.72.23

Tarifs et accueil sur sites :

Tous nos évènements sont à prix libre.

Afin de préparer au mieux et pour une expérience optimale de votre spectacle, veillez à respecter les consignes mises en place et les recommandations :

Les réservations des places sont vivement conseillées.

Du gel hydro-alcoolique sera disponible dans le hall d’accueil.
Le port du masque reste à l’appréciation de chacun.

Il ne sera pas proposé de vestiaire.

EN REVANCHE !! Une buvette sera mise en place à l’entrée du Théâtre pour votre plus grand plaisir !

Merci de votre compréhension et à bientôt aux Rendez-Vous d’Autrement Dit !

Pour plus de détails sur la programmation et suivre l’actualité du Collectif Autrement Dit, retrouvez-nous sur notre page Facebook @CollectifAutrementDit