Les Rendez-Vous d’Autrement Dit

Les Rendez-Vous d’Autrement Dit, ce sont des moments particuliers où le collectif propose à toutes ses compagnies de se rassembler pour jouer sur scène son travail là où il en est , et de ce fait, de pouvoir échanger, rencontrer, interroger son propre parcours de création et celui des autres… C’est aussi la possibilité de participer à des ateliers/rencontres, des stages de réalisation et des tables rondes qui mélangent et brassent les acteurs des différentes compagnies et toute autre personne désireuse de s’y inscrire.

Des Rendez-Vous qui veulent amener le spectateur à interroger et changer son regard porté sur la différence, en favorisant le plus possible les moments d’échange et les temps conviviaux et festifs entre les acteurs, les artistes professionnels et les spectateurs.

Une manifestation sous des airs de festival, qui veut rassembler tout le potentiel d’énergie du collectif, défendue et portée conjointement par les bénévoles, les amateurs et les professionnels d’Autrement Dit. Ce temps fort de l’activité du collectif permet de rendre visible et de partager avec tous le travail réalisé au quotidien par Autrement Dit, tout en provoquant une effervescence avec et pour tous ses acteurs.