Patrick Grandvuilllemin

Patrick Grandvuilllemin


Régisseur, scénographe et plasticien.

Patrick Granvuillemin, n’est pas un personnage du paraître, ne comptez pas sur lui pour des pages de théories sur vos projets à réaliser, mais prenez le temps de l’accompagner dans son travail, alors vous ressentirez cette atmosphère particulière qui est l’essence même de l’acte de création.
Expliquez-lui vos souhaits, vous le verrez griffonner devant vous dans son carnet à dessin (partenaire inséparable), laissez ensuite quelques jours de digestion et les propositions fuseront : le plus difficile alors sera de réfréner son ardeur.

Sa façon de travailler dans les équipes qui l’emploient en fait un personnage attachant, proche des gens et qui s’intègre patiemment à celles-ci . Que ce soit, dans des conceptions d’éclairage ou dans les multiples scénographies pour des compagnies de théâtrales professionnelles,il prend le temps d’expliquer, de traduire et surtout de faire comprendre que la création est en chacun de nous.

Touche à tout, inventeur et sensible, il est avant tout profondément humain, c’est ce qui fait que la matière lui sourit, et qu’elle se laisse aller entre ses mains pour donner le meilleur d’elle-même.

C. Magnani.
X