Céline Laurent


Née le 11/09/1976

Suite à une formation dans l’action culturelle au CREPS de Nancy, Céline Laurent travaille dans les quartiers de Besançon et met en place des projets de médiation culturelle. Ensuite elle fonde la compagnie Caravanes avec Martin Lardé. Elle prend alors la route, tout en créant un carnet de voyage théâtral et musical à partir de la parole des gens rencontrés durant ce voyage de trois ans.
Suite à cela la compagnie se pause en Meuse et développe un profond partenariat avec la bibliothèque du territoire, ce qui amène Céline a créer pour la jeunesse à partir d’albums. Naissent alors plusieurs spectacles jeune public qui tournent encore après plus de 8 ans d’exploitation (« A table » « Le bal des petits pas » « A la soupe »).
En parallèle, Céline explore les contes de fée et la forêt avec la comédienne Natalia Wolkowinski. Cette démarche singulière extrêmement formatrice aboutira également à un spectacle « Petite mère sauvage ».

Puis la mise en scène croise le chemin de Céline, qui dans le cadre du collectif Autrement Dit crée une compagnie meusienne constituée des habitants extraordinaires de la Communauté de Communes entre Aire et Meuse, tout en poursuivant un travail avec des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et dans les écoles Waldörf de Bar-le-Duc, au Luxembourg, etc…
X