Camille Perrin

Camille Perrin est né vers la fin juin de 1977 à Nancy.

Contrebassiste tout terrain, musicien aventurier, interprète et compositeur tous azimuts, il milite pour le défrichement des esprits par l'ouverture des oreilles en explorant de nombreux aspects de la création.

Sa formation classique au Conservatoire National de Région de Nancy a été par la suite enrichie par les nombreuses rencontres qui ont jalonné son parcours personnel d'exploration et nourri son appétit d'improvisation avec un goût immodéré pour le « Jeu » dans tout les sens du terme.

Actif au sein de collectif de musiciens et de nombreuses associations, il aime travailler sur le mélange des genres et pratiques artistiques, comme en témoignent de nombreuses créations pluridisciplinaires. Au coeur de  projets et formations aux styles musicaux très différents, il a beaucoup tourné en France et en Europe. Son chemin a croisé les planches du théâtre, de la danse, du spectacle de rue et du cirque où il est à la fois musicien mais aussi acteur. En 2010, il co-fonde la Compagnie Brounïak « Musique spectaculée » et créé le duo de Hip-hop-féérique et bouffonnant « Peter Panpan ». En 2013, son amour du Clown explose et il ne peut se retenir de créer « L'Oripeau du Pollu », solo de Clown dont il est auteur et interprète. Il cherche et trifouille depuis 2010 les ressorts du jeu d'acteur et l'art clownesque en autodidacte et suit quelques stages avec Pierre Pilat, Ludor Citrik, Guillaume baillard, Michel Dallaire et Christine Rossignole...

Il anime également un atelier de musique et théâtre avec des patients hospitalisés en milieu psychiatrique depuis une dizaine d'années et organise le festival annuel "Les 100 ciels" de musiques libres, ainsi que le « Bouna Festival » de la Cie Brounïak. Il a participé à une dizaine d'enregistrements d'albums et tourné quelques clips jubilatoires.
X